design

Location : comment transformer un espace simple en un design inspirant ?

SOMMAIRE

Soyons honnêtes, si vous n’avez pas de vues panoramiques ou d’emplacement imbattable à offrir à vos clients, vous devrez compter sur le design intérieur de votre propriété pour vous faire de nouvelles réservations. Plus vous consacrerez d’énergie :

  • à la réflexion ;
  • à la planification ;
  • et à l’exécution de ce design ;

plus vous aurez de réservation sur Airbnb, Booking, Abritel ou sur d’autres sites de location saisonnière. En effet, de nombreux hôtes vont créer un site de location saisonnière et le lier ensuite à des plateformes de réservation en ligne. Toutefois, avant de dépenser vos économies en tapis persans et en lampes de choix, vous devez tenir compte de votre public et de ce qu’il cherche au sein de votre maison. Ciblez-vous les voyageurs d’affaires ? Dans ce cas, une approche plus minimaliste pourrait être nécessaire. Si votre clientèle se compose plutôt de familles, alors un papier peint noir n’est probablement pas la meilleure option. Vous devez également tenir compte de votre emplacement. Si vous meublez un appartement dans le centre de Paris, il est sûrement préférable d’éviter un thème rural ou rustique en matière de design d’intérieur. Cependant, ce thème pourrait parfaitement fonctionner pour une basse-cour que vous avez convertie en Airbnb dans la campagne. En général, votre thème devrait avoir un sens et tenir compte de son environnement. Bien sûr, il y a toujours des exceptions à la règle, mais à moins que vous ne soyez un designer, à la fois confiant et expérimenté, nous vous recommandons de vous en tenir à des choix plus sûrs.

Trouvez l’inspiration

Transformer votre Airbnb en un espace inspirant n’a pas besoin d’être un exercice coûteux et n’a pas besoin d’un architecte d’intérieur. Selon la taille de votre hébergement, vous aurez peut-être besoin de n’acheter que quelques articles de décoration ou de remettre une couche de peinture sur quelques murs. Si vous avez un petit espace à décorer, prévoyez d’acheter quelques œuvres d’art. Envisagez peut-être des pièces réalisées par un artiste local ou des photos de scènes de rue de votre ville qui ont été bien encadrées au préalable. Il existe de nombreux endroits pour trouver l’inspiration. Si vous êtes à court d’idées, vous pouvez naturellement acheter quelques magazines de décoration d’intérieur ou de vous connecter simplement à Pinterest pour vous inspirer des milliers de propositions sur le site. Sinon il suffit de rechercher des idées dans Airbnb Interiors ou Home Décor.

annonce

Où dépenser votre argent ?

Quand il s’agit d’investir dans des meubles pour votre maison, il existe de nombreux endroits où vous pouvez acheter des meubles intéressants et  abordables. Il est difficile de faire mieux qu’IKEA en termes de décoration d’intérieur. Cependant, les magasins d’occasion sont également une excellente source d’inspiration pour des pièces uniques qui seront le point de discussion pour les invités. Qu’il s’agisse d’une magnifique lampe vintage ou d’un séparateur de pièce rétro-impression, privilégiez des meubles uniques qui ont de l’histoire. Méfiez-vous simplement des articles comme les canapés qui pourraient contenir des odeurs ou des acariens lors de l’achat de meubles d’occasion.

Quelques conseils utiles

Restez minimaliste

À moins que vous ne soyez extrêmement confiant dans vos compétences en décoration d’intérieur, nous vous conseillons de garder une palette neutre. Si vous décidez de peindre les murs en rouge, il y a de fortes chances que cela soit de trop pour certains types d’invités.

Les planchers comptent

Si vos planchers sont vieux, achetez de beaux carreaux, découpez les tapis usés et réutilisez- les et faites polir les vieux planchers. Sinon, vous pouvez acheter de beaux tapis. Les clients se soucient de ce qui est sous leurs pieds lorsqu’ils séjournent dans une location de vacances.

Espace de rangement

Cela peut sembler évident, mais de nombreux hôtes rénovent leur Airbnb et ne pensent pas au rangement pour les invités. Ils créent des espaces minimalistes sans endroits pour accrocher une chemise ! Ajoutez des crochets aux murs. Envisagez les armoires intégrées. Mettez un support pour chaussures à la porte. Assurez-vous que les invités ne sont pas frustrés par le fait de n’avoir nulle part où mettre leurs affaires.

Aromathérapie

L’odeur de votre Airbnb peut être rédhibitoire pour de nombreux invités. Peu importe à quel point votre espace est beau et quels superbes meubles sont à l’intérieur, si l’odeur est nauséabonde, il est peu probable que vous obteniez de bons commentaires ou de futures réservations. Débarrassez-vous des vieux matelas, tapis, oreillers ou canapés qui pourraient contenir de mauvaises odeurs. Certains hôtes utilisent des assainisseurs d’air ou des bougies parfumées pour ajouter une bonne odeur à l’atmosphère.

Enfin, essayez d’éviter :

  • d’encombrer votre espace ;
  • d’avoir trop d’objets personnels, comme des photos de famille, autour de la maison ;
  • de mettre des articles religieux qui pourraient mettre un invité mal à l’aise ;
  • des antiquités coûteuses qui risquent d’être endommagées par les invités ;
  • des thèmes qui ne sont pas liés à l’emplacement et aux environs.

Vous pouvez également vérifier sur place que tous soient conformes aux normes et à disposition des invités avant chaque début de séjour. Pour plus d’information, vous pouvez également lire ce modèle état des lieux location saisonnière meublée.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.