Que faire sur le marché immobilier d’aujourd’hui ?

SOMMAIRE

 

Au cours de l’année écoulée, le marché immobilier a connu des tendances inhabituelles dans des circonstances normales. En raison de la crise sanitaire en cours, les prix des maisons ont atteint des niveaux historiques. Après des mois de fermeture, les propriétaires et les acheteurs ont vu une augmentation sans précédent des transactions.

La crise de la santé est un problème de santé publique. Ceci intervient alors que les taux d’intérêt historiquement bas provoquent une hausse de la demande au milieu d’un marché pauvre en nouvelles acquisitions. En effet, ces conditions ont provoqué des augmentations historiques des prix médians des maisons. Le marché immobilier d’aujourd’hui offre des avantages à tout le monde, notamment aux acheteurs, aux vendeurs et aux investisseurs. Comment tirer le meilleur parti de la situation immobilière actuelle ? Voici quelques points essentiels que vous pourriez garder à l’esprit. 

 

Evaluer vos besoins immobiliers actuels 

Les choses ont considérablement changé pour les propriétaires depuis l’année dernière. Après avoir passé des mois à l’intérieur, les familles ont réfléchi à l’évolution de leurs besoins. Les parents qui travaillaient à la maison auront sans doute à cœur de s’installer dans un logement plus spacieux, idéal pour le travail à distance. Certains peuvent même envisager d’ajouter des espaces de loisirs, des salles d’étude pour les enfants et des espaces de remise en forme. Si la même idée vous a traversé l’esprit, autant prendre en compte l’évolution de vos besoins sur le marché immobilier actuel. En fonction de ces critères, vous voudrez peut-être déménager dans un quartier plus calme, dans une maison plus grande ou dans une ville ou une région où les impôts locaux sont moins élevés. Dans tous les cas, ce serait le meilleur moment pour concrétiser vos objectifs immobiliers.

 

Tirer partie de vos capitaux

La hausse de la valeur des maisons a apporté de la richesse aux propriétaires d’aujourd’hui. Si vous êtes propriétaire de votre maison depuis plus de dix ans maintenant, vous avez suffisamment de fonds propres pour financer votre prochain déménagement en 2022. Si vous prévoyez de déménager l’année prochaine, vous pouvez vendre votre maison et tirer parti de vos capitaux propres pour acquérir une maison plus grande ou financer votre projet immobilier. Si le déménagement ne fait pas encore partie de vos projets, vous pouvez utiliser votre capital pour refinancer votre prêt hypothécaire. Cela vous permet de réduire vos paiements hypothécaires mensuels à long terme. En outre, vous pouvez également utiliser la valeur nette de votre maison pour financer les études de vos enfants, créer une petite entreprise ou exploiter des opportunités d’investissement.

 

Obtenez plus de visibilité pour votre bien

Vous envisagez de vendre votre maison cet hiver ? Dans des circonstances normales, l’activité d’achat s’éteint lorsque décembre arrive. Le marché d’aujourd’hui est différent. Étant donné qu’il y a toujours une faible offre d’inscriptions disponibles, la demande de maisons reste élevée. De nombreuses personnes s’attendent à acheter une maison avant que les taux hypothécaires n’augmentent et les acheteurs sont encore plus motivés pour conclure l’achat de la maison de leurs rêves.

Il s’agit d’un marché très concurrentiel. Il faudra des mois avant que de nouvelles inscriptions arrivent et mettent fin au marché des vendeurs actuel. Cela serait bénéfique pour vous, car cela signifie une plus grande exposition pour votre maison. Considérant qu’il y a plus d’acheteurs motivés maintenant, vous pouvez contourner la nécessité d’engager un professionnel de l’immobilier et vendre en privé. Vous devez quand même préparer votre maison pour la vendre si vous voulez obtenir un bon prix pour votre maison.

 

Achetez avant que les taux d’intérêt n’augmentent

Bien que le marché actuel soit plus avantageux pour les propriétaires, cela ne doit pas vous empêcher d’acheter une nouvelle maison. Si vous cherchez à acheter sur ce marché, assurez-vous d’avoir suffisamment de fonds propres dans votre maison actuelle. Dans le cas où vous achetez pour la première fois, assurez-vous d’avoir reçu l’aval de votre organisme financier pour un prêt hypothécaire que vous pouvez vous permettre sur le long terme. Vous devez également prêter une attention particulière à votre budget d’accession à la propriété et au taux d’imposition foncière du quartier dans lequel vous souhaitez emménager. Bien que les experts affirment que la période actuelle soit peu favorable aux acquéreurs, c’est toujours un bon moment pour accéder à la propriété.

Le marché immobilier d’aujourd’hui est un marché intéressant, de nombreuses opportunités s’offrent à vous, alors autant en profiter pendant qu’elles sont à saisir.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.