Le nettoyeur à haute pression est probablement mon appareil préféré !
Il n’y a rien de plus satisfaisant que de donner à vos espaces extérieurs un bon nettoyage en profondeur ! Aujourd’hui, je partage douze de mes usages favoris de notre nettoyeur haute pression. C’est juste moi, ou vous êtes vraiment excité quand c’est le moment de nettoyer quelque chose ? Il n’y a tout simplement pas grand-chose au monde de plus satisfaisant que de sortir le nettoyeur haute pression et de donner une nouvelle vie à notre allée, aux meubles d’extérieur ou même à notre maison entière.
Nous avons récemment reçu une nouvelle laveuse à pression de la part de nos amis et vous savez que j’ai dû passer tout un après-midi à nettoyer tout ce qui me tombait sous la main. Cela ne fait pas si longtemps que j’ai fait une folie de lavage à haute pression avant de mettre notre maison sur le marché, mais il y avait certainement quelque chose que j’avais oublié et j’étais excité de l’essayer et de terminer tout le nettoyage.
Ce que je préfère dans ce nouvel appareil, c’est sa facilité d’utilisation. Nous avons un nettoyeur haute pression depuis des années maintenant, mais c’est toujours un peu ennuyeux de le sortir, de démêler les cordons et de tout installer. Celui-ci est monté sur roues donc incroyablement plus facile à déplacer, et il a un endroit dédié pour mettre le nettoyant vraiment facile et intuitif.
Si vous n’êtes pas encore convaincu que vous avez besoin d’un nettoyeur haute pression dans votre vie, permettez-moi de partager 15 de mes façons préférées d’utiliser le nôtre. Oui, quinze utilisations. Et ce n’est que ce que j’ai pu trouver dans ma tête ; il y a des tonnes d’autres façons de le rentabiliser !
Douze façons d’utiliser un nettoyeur haute pression
Nettoyez vos vitres
J’admets que je ne suis pas très douée pour nettoyer mes vitres, et c’est en grande partie parce que cela me semble tellement pénible. Mais, j’adore utiliser mon nettoyeur haute pression, alors je me suis dit que j’allais voir si son utilisation rendait les choses un peu plus motivantes. Vous devez toujours utiliser un jet large et ne pas vous approcher trop près lorsque vous nettoyez des fenêtres, car vous ne voulez pas risquer de les casser ! J’ai mélangé une solution de nettoyage directement dans le nettoyeur haute pression et je les ai tous bien nettoyés, et c’était assez fou de voir la différence que cela faisait !
Nettoyez votre allée ou votre terrasse
C’est mon utilisation préférée pour mon nettoyeur haute pression. En fait, je l’ai fait plus tôt dans l’été, donc la nôtre n’était pas si sale, mais je suis vraiment impatiente d’arriver à la prochaine fois que je m’y attaquerai parce que nous avons obtenu un nouvel engin qui rendra le travail encore plus facile.
Nettoyer une terrasse en bois
Si vous avez une terrasse en bois au lieu d’une terrasse en béton, vous pouvez toujours utiliser le nettoyeur haute pression pour la garder propre ! Assurez-vous simplement de choisir la bonne buse de pulvérisation (une qui ne sera pas trop intense pour le bois), et découvrez la sensation d’une terrasse super propre. Vous allez adorer la différence.
Nettoyer votre clôture arrière
Sur cette note, vous pouvez également laver votre clôture à la pression ! J’ai commencé à le faire il y a un certain temps et je ne l’ai jamais terminé, alors je vais passer du temps à finir la nôtre. C’est incroyable la grande différence que cela fait ! C’est génial de le faire régulièrement pour entretenir votre clôture, et vous pouvez également faire un travail plus approfondi juste avant de teindre la clôture (ce qui est un excellent projet d’automne ou de printemps, lorsque le temps n’est pas trop intense). C’est un projet auquel nous ne nous sommes jamais attaqués, mais il sera hautement prioritaire dans la nouvelle maison, donc ce sera quelque chose que nous aurons l’occasion d’essayer dans les prochains mois !
Nettoyez votre revêtement extérieur
La plupart des nettoyeurs haute pression ont la possibilité de mélanger du savon pour un nettoyage plus léger – et c’est un excellent moyen de donner un bain à toute votre maison ! C’est l’un de ces travaux qui devrait être fait tous les deux ans au minimum (une fois par an est encore mieux), et vous serez choqué de voir la différence que cela fait.
Nettoyer votre garage et vos portes extérieures
Pendant que vous travaillez sur le revêtement, assurez-vous de ne pas négliger votre porte de garage et vos portes extérieures ! C’est vraiment l’une de ces choses dont j’ai l’impression que vous ne remarquez pas vraiment qu’elles doivent être nettoyées jusqu’à ce que vous preniez une minute et que vous le fassiez. Une fois que fait, c’est un peu difficile de croire à quel point c’était sale.
Nettoyez vos meubles de jardin
Tables de jardin, chaises en plastique, canapés d’extérieur… en gros, toutes ces choses pourraient nécessiter une douche régulière avec le nettoyeur haute pression ! Si vous vivez dans un climat où vous devez les ranger pour l’année, vous pouvez procéder dès que vous les sortez pour la saison. Mais, dans mon coin de pays, nous pouvons utiliser ce truc toute l’année, alors j’essaie de le faire deux fois par an environ pour que tout soit aussi beau que possible. Plus spécifiquement, nettoyez les coussins de vos meubles de jardin. Vous pensez peut-être que lorsque je dis « nettoyer vos meubles de jardin », je veux dire « nettoyer simplement les parties en bois ou en métal ». Mais non ! Tant que les coussins sont en tissu d’extérieur et destinés à être utilisés dans des espaces extérieurs, vous pouvez utiliser votre nettoyeur haute pression pour nettoyer les coussins aussi ! Coussins de jet, coussins de canapé, tous peuvent recevoir une douche rapide avec le nettoyeur haute pression et ils auront l’air à nouveau d’avoir pris une seconde jeunesse.
Nettoyez vos tapis d’extérieur
Pendant que vous y êtes, assurez-vous de nettoyer tous vos tapis d’extérieur. Cela s’applique aussi bien aux tapis d’extérieur qu’à vos tapis d’entrée ! Notre tapis était relativement récent (nous l’avons eu il y a quelques mois), mais j’ai quand même été assez étonnée de voir la quantité de saleté qui s’est détachée lorsque je l’ai nettoyé. Nettoyez votre gril extérieur. C’est une autre excellente chose à faire une fois par an, peut-être juste avant de fermer le gril pour la saison d’hiver. Assurez-vous de débrancher tout gaz ou propane et d’enlever ou de couvrir tout ce qui pourrait être endommagé. Nous n’avons qu’un gril à charbon de bois et un fumoir, donc aucun n’a eu besoin d’une préparation spéciale avant d’être nettoyé. C’est une excellente application pour utiliser une solution de nettoyage avec aussi !
Nettoyez votre tondeuse à gazon et vos autres outils de jardinage
Après avoir nettoyé le gril, vous pourriez également aller de l’avant et nettoyer votre tondeuse à gazon et tout autre outil de pelouse après leur dernière utilisation de la saison. Donnez un bain à votre voiture ! Comme pour votre maison, vous voudrez utiliser un jet large et rester assez loin pour ne pas risquer d’écailler la peinture du tout, mais un nettoyeur haute pression est un excellent moyen de nettoyer la voiture ! Prenez une solution de nettoyage spécialement conçue pour cette application et vous aurez une voiture brillante en quelques minutes seulement.
Nettoyez votre poubelle
Soyons réalistes, la poubelle extérieure devient dégueulasse. Si la vôtre sent effroyablement mauvais. Vous pouvez la nettoyer grâce à votre nettoyeur haute pression sans avoir à monter dedans et à vous salir. La nôtre avait désespérément besoin d’un bon nettoyage, et cela valait vraiment la peine de prendre quelques minutes pour la décrasser.
Nettoyez vos jouets d’extérieur pour enfants (aires de jeux, toboggans, voitures miniatures, etc.)
À la fin de l’été, les jouets d’extérieur des enfants sont couverts de saleté et de crasse. Alors avant que tout le monde ne rentre pour hiberner, vous pouvez les nettoyer avant de les ranger pour la saison. Si vous avez une aire de jeu à l’extérieur, elle pourrait probablement bénéficier d’un lavage sous pression annuel également !
Nettoyez la peinture renversée ou qui a coulé
Enfin, voici l’une de mes utilisations préférées du nettoyeur haute pression : nettoyer la peinture renversée à l’extérieur ! Je peins toujours dans l’allée ou dans la cour arrière, et le plus souvent, j’arrive à faire des dégâts sur le béton. C’est facile à nettoyer si vous l’attrapez avant qu’elle ne sèche, mais parfois je ne le fais pas, le nettoyeur haute pression vient à la rescousse ! La plupart des déversements ou des gouttes de peinture remontent et le béton a l’air tout neuf à nouveau !
Si vous n’avez pas encore de nettoyeur haute pression, que diable attendez-vous ? ! Cela va changer votre vie. Vous ne pourrez plus vous arrêter de tout nettoyer. J’ai sincèrement envisagé de frapper à la porte d’un voisin pour lui demander si je pouvais laver sa maison à la pression pour lui.