Comme vous le savez peut-être, j’écris un récapitulatif mensuel de grands articles sur les maisons et l’intérieur pour un blog. Ce mois-ci, de nombreux posts que j’avais lus se concentraient sur des moyens et des idées géniales pour refaire sa maison avec un budget limité et cela m’a fait réfléchir à ce que nous dépensons pour nos maisons. Certains amis doivent également installer une nouvelle chaudière et nous avons débattu de la meilleure façon de s’y prendre pour économiser sur les finances. Alors, comment économiser nos sous lorsque nous devons apporter des changements majeurs à nos maisons ?
Apprendre à bricoler
Beaucoup d’entre nous ont un blocage complet lorsqu’il s’agit de bricolage. Cela peut être très intimidant et pour beaucoup d’entre nous, complètement hors de notre zone de confort. Mais c’est le principal domaine dans lequel nous pouvons économiser de l’argent. Si vous pensez que vous pouvez apprendre par vous-même ou suivre un cours pour acquérir une nouvelle compétence en matière de bricolage, c’est un excellent moyen de réaliser vos propres travaux à la maison. Et on ne sait jamais, vous pourriez finir par gagner de l’argent supplémentaire en effectuant ces travaux pour vos amis et connaissances. Prenez le plâtrage par exemple, mon père est un expert en plâtrage depuis qu’il est jeune et il a transmis cette compétence à mon mari ! Nous avons donc maintenant deux plâtriers dans la famille et cela nous permet d’économiser beaucoup d’argent. Il existe de nombreux magazines qui vous enseignent une nouvelle technique de bricolage, alors pourquoi ne pas essayer ? Si vous avez un budget, vous ne pouvez vraiment pas vous permettre de dépenser la majorité de votre argent en main d’œuvre.
Faire le tour du marché
Comme nous l’avons déjà mentionné, n’oubliez pas de magasiner et d’obtenir plusieurs devis pour les travaux que vous devez effectuer. N’acceptez pas le premier et demandez aussi des références. Utiliser les forums de bricolage, lorsque vous êtes à la recherche d’un commerçant est une excellente idée, car ils contiennent souvent des commentaires de clients locaux.
Échanger nos compétences
Nous avons la chance d’appartenir à une bourse des compétences locale et si vous en avez une dans votre région, elles valent la peine d’être rejointes. Né de l’idée que les petites communautés devraient essayer d’être autosuffisantes pour sauver l’environnement, nous listons nos compétences dans une base de données de groupe et faisons appel les uns aux autres lorsque nous avons besoin de ces compétences. Votre temps est « payé » en gemmes (1 heure par gemme), ce qui vous permet ensuite d’acheter les compétences dont vous avez besoin. L’année dernière, nous avons fait appel au plombier, au métreur et à l’arrangeur de fleurs, ce qui nous a permis d’économiser une petite fortune. Même si vous n’avez pas de bourse de compétences organisée dans votre région, pourquoi ne pas vous réunir avec un groupe d’amis et mettre en commun vos compétences. Je suis sûr que vous trouverez des personnes ayant des compétences dont vous avez besoin et vice versa. Ne pensez jamais que vous n’avez pas de compétences utiles, la plupart des propriétaires aiment que quelqu’un vienne faire du rangement ou du nettoyage, même si vous ne pouvez pas réparer la chaudière ou recâbler une prise.
Louer des outils
Si vous n’avez pas les outils pour le travail, pensez à les louer pour la journée ou le week-end. C’est une option beaucoup moins chère que de les acheter dans la plupart des cas. Ou peut-être connaissez-vous quelques amis qui font du bricolage et qui pourraient vous prêter l’outil. Peut-être même qu’ils passeront vous voir et vous aideront dans votre travail ! Si la location n’est pas pour vous, pensez à demander les outils comme cadeau d’anniversaire ou de Noël. Ce n’est pas toujours très excitant, mais c’est nécessaire quand on a un budget serré.