À la base un espace de rangement, l’abri de jardin est, aujourd’hui, de plus en plus revisité. Les fabricants ont su prouver qu’il était possible d’associer la praticité et l’esthétique. Il existe plusieurs types d’abris de jardin, qui proposent chacun des avantages.
Les abris de jardin en bois pour leur aspect rustique
Ce premier type est le plus sollicité sur le marché. De manière générale, il reste facile à monter et à installer. Il est décliné en différentes formes et dimensions. Il existe même des modèles aménagés avec un petit espace détente où vous pourrez rajouter un beau salon de jardin. Pour faire votre choix, découvrez les abris de jardin Bricomarché.
Tous les avantages du bois
Chaleureux et naturel, le bois est l’un des meilleurs matériaux pour construire un abri de jardin. Suivant le type de bois, il peut être plus ou moins durable. Par ailleurs, cette matière trouve facilement sa place au milieu des plantes et des arbres.
Comment entretenir un abri de jardin en bois ?
Pour prolonger la durabilité de votre abri de jardin, il faut un bon entretien :
- vous devez traiter le bois brut avec des produits hydrofuges ou du fongicide ;
- n’oubliez pas d’appliquer de la lasure ou de la laque pour une couche de protection supplémentaire ;
- notez que la lasure est renouvelable tous les 3 ans.
L’abri de jardin en métal pour sa facilité d’entretien
Si vous recherchez des abris de jardin robustes et faciles à entretenir, le modèle en métal est à privilégier. Ce matériau résiste aux intempéries et aux chocs. Il ne demande pas d’entretien particulier. L’acier galvanisé et l’aluminium sont les plus utilisées par les fabricants. Le montage et l’installation se font facilement. La structure est stabilisée à l’aide de câbles métalliques.
Les abris de jardin en verre pour son esthétique et sa luminosité
Pour ceux qui veulent miser sur l’aspect visuel, l’abri de jardin en verre est plus adapté. Il n’est pas conçu pour un espace de rangement, mais plutôt pour un coin de verdure et de détente.