Cat : astuces design
Vous vous souvenez des dîners de famille que nos parents et grands-parents organisaient ? Maman ou grand-mère se procurait un bouquet de fleurs d’épicerie (chrysanthèmes ou œillets) et les plaçait dans un grand pichet ou un vase d’héritage familial aléatoire. Une pile géante d’assiettes serait affichée à la fin du banquet et c’était tout.
Eh bien, nous avons pensé qu’il serait amusant de s’inspirer un peu des peintures hollandaises (une nuance de bleu particulière) classiques et de faire un arrangement floral non traditionnel et traditionnel pour aller avec notre version moderne du buffet familial. Tout ce qui est vieux est nouveau !
Nous n’avons jamais montré comment arranger dans un grand vase ou un pichet comme cela auparavant, et nous avons pensé que ce serait l’occasion parfaite de montrer comment !
Premièrement, assurez-vous que l’intérieur du pichet est totalement propre. Les bactéries réduisent considérablement la durée de vie des fleurs, et si vous aviez un bouquet de fleurs qui a précédemment pourri dans ledit vase/pichet (je sais, je sais, nous ne laissons jamais cela se produire…), il y a très probablement de vieilles saletés qui doivent être nettoyées.
Deuxièmement, fixez le haut du pichet avec du ruban adhésif floral. Cela va nous donner une structure de base à partir de laquelle nous allons commencer.
Commencez par ajouter vos tiges les plus hautes et les plus pleines qui ont aussi le plus de mouvement. Enlevez toutes les feuilles qui vont dans l’eau, mais laissez-en assez en haut pour aider à soutenir les autres tiges qui vont dans l’eau.
La clé de cet arrangement et de garder une sensation d’effort mais pas de désordre, vont être bloqués ensemble les types de fleurs et les couleurs. Pensez à quand vous cueillez des fleurs dans un champ, vous cueillez une poignée de chaque type, puis vous les mettez dans votre panier. Le résultat final est que chaque type de fleur étant ensemble, mais toutes à de différentes hauteurs.
En cette période de l’année les épiceries commencent à se fournir dans le produit floral vraiment en masse et à des prix vraiment raisonnables. Grâce à l’offre et la demande, nous obtenons maintenant des types de fleurs que nous ne voyions pas beaucoup auparavant ! Si vous le pouvez, choisissez des fleurs plus fantaisistes comme ces renoncules dorées qui ajoutent tellement de texture à la composition.
Je travaille à partir de la forme naturelle de ce pichet et j’utilise le bec verseur pour servir presque comme une piste d’atterrissage pour les tiges. Je veux que la forme de cette composition ne donne pas l’impression d’être rigide et super verticale, donc j’utilise des tiges plus lâches et naturellement drapées pour être rentrées plus bas et cascader sur le côté.
J’ai découpé des pensées sur quelques petites plantes que j’ai eues à la pépinière (puis mises en pot et placées sur le porche d’entrée) et je les ai rentrées dans la base de la composition puisqu’elles n’ont pas de longues tiges (pas comme le Pittosporum). Ils ajoutent un petit pop de couleur si amusant avec leurs gros visages malicieux !
En tirant des couleurs de nos fleurs, nous avons mélangé et assorti les couleurs et les textures dans notre linge de maison et nos assiettes, puis utilisé des produits de saison et des petites fleurs supplémentaires pour styliser un banquet traditionnel frais et non traditionnel qui est luxueux et chic, mais qui se sent toujours accessible.