Bien qu’elles puissent sembler similaires, les pompes d’épuration et les pompes de broyage fonctionnent différemment pour évacuer les eaux usées brutes. Vous trouverez ci-dessous des informations sur la façon dont elles diffèrent. Si vous soupçonnez un problème avec votre pompe d’éjection d’eaux usées ou votre pompe de broyeur septique, n’hésitez pas à appeler votre plombier agréé local.
Les différences:
Pompes d’éjection d’eaux usées
Les pompes d’éjection d’eaux usées sont conçues pour pomper les eaux usées brutes de votre maison dans une fosse septique ou une conduite d’égout à écoulement par gravité. Pour cette raison, elles ne peuvent pomper que sur des distances inférieures à 250 m. Cependant, l’un des avantages des pompes injecteurs d’eaux usées est qu’elles sont construites pour déplacer jusqu’à 700 L par minute d’eaux usées brutes. C’est beaucoup plus que ce que peuvent pomper les systèmes de broyage septiques. En général, les pompes d’éjection d’eaux usées sont conçues pour traiter des volumes élevés d’eaux usées à basse pression.
Bien que les systèmes de pompes d’éjection d’eaux usées et les pompes de broyeur septique pompent tous deux les eaux usées brutes de votre maison vers une autre destination, ils atteignent cet objectif de différentes manières. Par exemple, les pompes injecteurs d’eaux usées n’ont pas de lames de broyage comme leurs homologues des pompes de broyage. Elles utilisent plutôt des roues qui tournent pour faire passer les eaux usées brutes par le fond de la pompe. La pression est ensuite utilisée pour forcer les eaux usées dans le tuyau de décharge.
Pompes broyeuses septiques
Les pompes broyeuses septiques sont des systèmes à haute pression/faible volume. Cela signifie qu’elles sont mieux adaptées au déplacement de faibles volumes d’eaux usées brutes sur de plus longues distances que les pompes d’injection d’eaux usées. Si vous avez besoin que les eaux usées soient déplacées vers votre conduite d’égout pressurisée, une pompe broyeuse septique vous aidera à y parvenir.
À l’intérieur de la pompe broyeuse septique se trouvent des lames qui sont utilisées pour broyer les eaux usées brutes en boue avant d’être évacuées. De là, elles sont transportées vers la conduite d’égout pressurisée.
Les pompes broyeuses septiques ne doivent pas être jumelées à des systèmes de fosse septique, car la boue est si finement broyée qu’elle ne se séparera pas du liquide une fois à l’intérieur de la fosse septique. Cela signifie qu’elle ne sera pas envoyée vers le système secondaire, ce qui peut détruire votre champ d’épuration souterrain.Tout savoir sur le wc sanibroyeur
Quelle pompe dois-je utiliser ?
Pour savoir quelle pompe convient le mieux aux besoins de pompage des eaux usées de votre maison, il est important de prendre en compte le volume des eaux usées que vous devez pomper, leur destination et la distance qu’elles doivent parcourir pour y parvenir.
Nous vous recommandons d’installer une pompe à broyeur si vous devez pomper les eaux usées vers une conduite d’égout sous pression. Si vous pompez vers une fosse septique ou une conduite d’égout à écoulement par gravité, vous êtes beaucoup mieux avec une pompe d’éjection des eaux usées.
Les pompes broyeuses septiques sont également conçues pour pomper les eaux usées souterraines sur des milliers de pieds, ce qui est une distance plus grande que les pompes d’éjection des eaux usées peuvent offrir. La contrepartie est que les pompes de broyage ne peuvent pomper que de faibles volumes d’eaux usées. Les pompes d’éjection d’eaux usées, en revanche, peuvent déplacer des volumes élevés d’eaux usées brutes.
Lorsque vous choisissez un système de pompe à eaux usées pour votre maison, il est préférable de consulter un plombier professionnel spécialisé dans les pompes à eaux usées. Un plombier agréé sera en mesure de dire quelle pompe est mieux adaptée aux besoins de votre foyer.