Comme vous l’avez peut-être remarqué à la fin de la semaine dernière, j’ai posté un avis sur notre nouvelle cage à gerbilles et je suis heureuse de vous annoncer que les choses se passent bien. Les gerbilles s’épanouissent toujours et s’habituent maintenant à être manipulées et câlinées. Elles sont encore assez jeunes et ont été un peu nerveuses, l’une plus que l’autre, et ont trouvé les voix des filles parfois surprenantes (je compatis avec elles) ! Ils sont aussi très actifs, souvent la nuit, ce qui m’a surpris, donc je pense que pour l’instant ils devront rester en bas. Bien que notre intention était de les faire monter dans la chambre de ma fille une fois qu’ils se seraient installés, le bruit qu’ils ont fait la nuit dernière à 3 heures du matin ne sera pas apprécié dans la chambre d’un enfant de 9 ans.
Les animaux domestiques affectent-ils la valeur de votre maison ?
Cette toute nouvelle expérience m’a fait réfléchir à la façon dont les animaux de compagnie, ou même nos petites gerbilles, pourraient affecter la valeur de nos maisons et si oui, est-ce que cela devrait avoir de l’importance.
Apparemment, les animaux de compagnie peuvent dévaluer votre maison, vous devez donc vous assurer de prendre soin d’eux et de votre maison un peu plus si vous en avez. Aucun acheteur potentiel ne veut entrer dans votre maison à l’arôme capiteux de l’urine de chat ou de la literie rassie de gerbille. Vous n’avez pas besoin de laisser des taches d’urine sur le tapis ou des lits pour animaux à l’air libre lorsque vous essayez de vendre votre maison.
Il y a quelques années maintenant, avant d’avoir des enfants, nous possédions deux chats et devions vendre un appartement en rez-de-chaussée où ils vivaient. Nous avons suivi les conseils de l’agent immobilier et nous nous sommes assurés qu’ils étaient sortis pour la journée, puis nous avons entrepris de faire disparaître toute trace d’eux. Il était particulièrement important, nous a-t-on dit, d’enlever leurs bols de nourriture et toute vieille nourriture, ainsi que leurs lits. Il est fort probable qu’en tant que propriétaires d’animaux de compagnie, nous nous habituons aux odeurs que ces objets dégagent, et comme nous aimons nos animaux, nous ne nous en préoccupons pas trop non plus. Mais beaucoup d’acheteurs potentiels ne seront pas propriétaires d’animaux ou même amoureux des animaux, donc vous pourriez vous rendre un mauvais service en laissant ce genre de » preuves » dans la maison lorsque vous essayez de la vendre.
Un article du magazine Time va même jusqu’à suggérer que nous pouvons ajouter une » valeur de revente négative » au coût de possession d’un animal de compagnie, qui peut déjà s’élever à plusieurs milliers pour un chien.
Donc, faut-il s’inquiéter ? Eh bien je pense que non pour être honnête. Tant que nous prenons soin de nos maisons pendant que les animaux de compagnie y vivent aussi, en gardant les sols et les tissus d’ameublement aussi propres que possible, et en nous assurant que nous pouvons éliminer les traces et les odeurs de la maison lorsque nous venons à vendre. Et cela ne rebute pas tout le monde. Même des furets gardés dans des placards de palier et des chats dans toute la maison ne dissuaderont pas un acheteur enthousiaste d’acheter une maison si c’est ce qu’il veut vraiment. Il faut juste garder à l’esprit que cela peut dévaloriser votre propriété si vous n’en prenez pas soin et faire ce que vous pouvez pour minimiser les dommages que les animaux domestiques peuvent causer.
Conclusion
Je vais suivre un de mes propres conseils et m’assurer que les filles gardent la cage des gerbilles impeccable et propre pour éviter toute odeur désagréable dans la maison. De cette façon, cela ne peut pas s’accumuler ou rebuter quelqu’un. Les animaux de compagnie sont un moyen merveilleux d’impliquer les enfants, d’encourager leur côté protecteur et de leur montrer le cycle de la vie ainsi que la responsabilité envers les autres. Cela a sa propre valeur, qui l’emporte sur tout le reste, je pense. Et pour l’instant, nous sommes heureux de chasser les jouets et les friandises chez Feedem.co.uk en espérant qu’ils restent bien et en bonne santé pour quelques années encore.