Conseils pour conserver l’eau dans le jardin

SOMMAIRE

 

 

La sécheresse s’annonce comme l’un des principaux facteurs en jeu dans de nombreuses régions des États-Unis et du monde. Les restrictions d’eau se produisent plus fréquemment et pendant de plus longues périodes. S’assurer que vous arrosez votre pelouse et votre jardin de manière efficace est à la fois écologique et économique. Voici quelques conseils pour faciliter la conservation de l’eau dans le jardin.

 

Faire la conservation de l’eau dans le jardin facilement

 

Le meilleur moment pour arroser pour la conservation de l’eau

La plupart des restrictions d’eau disent que vous ne pouvez pas arroser pendant les heures de 10 heures et de 18 heures, lorsque l’évaporation est la plus élevée.  ; En fait, un arroseur peut perdre jusqu’à 40 % de l’eau qu’il sort par évaporation avant qu’une goutte ne touche la pelouse. Cela signifie que vous payez pour presque deux fois plus d’eau que vous n’en consommez ! Qui a besoin de cela ?

Bien qu’il soit possible d’arroser une pelouse le soir ou la nuit, le faire est imprudent. La végétation reste humide beaucoup plus longtemps le soir et les champignons et les moisissures peuvent s’installer. Le meilleur moment pour arroser votre pelouse et votre jardin se situe entre 5 heures et 8 heures du matin environ. Les feuilles sèchent doucement à mesure qu’il fait plus chaud et ne sont pas aussi susceptibles d’accueillir des infections fongiques ou des moisissures.

 

Combien arroser ?

La pelouse et les plantes ornementales doivent recevoir un pouce d’eau par semaine. Vous pouvez savoir combien de temps votre arroseur doit fonctionner pour cela en posant une boîte vide, comme une boîte de thon ou de nourriture pour chats, sur le sol. Faites fonctionner l’arroseur normalement et voyez combien de temps il faut pour obtenir un pouce d’eau dans la boîte.  C’est la durée pendant laquelle vous faites fonctionner l’arroseur à chaque endroit. S’il pleut, soustrayez cette quantité d’eau de ce que vous avez sorti cette semaine.

Les légumes ont besoin d’être arrosés deux ou trois fois par semaine. Le sol doit être maintenu humide, mais pas spongieux pour un rendement maximal. La quantité d’eau que cela prend varie selon la composition du sol, vous devrez donc observer et voir ce qui fonctionne.

 

La meilleure méthode à utiliser pour l’arrosage

Les arroseurs sont par nature inefficaces.  Une partie de l’eau sera toujours perdue par évaporation. Avec les arroseurs, le feuillage est mouillé, les légumes sont mouillés et une quantité d’eau moindre atteint les racines, là où elle est nécessaire.  Pour les rendre plus efficaces, voici quelques mesures que vous pouvez prendre :

  • Assurez-vous que vos arroseurs ne rejettent pas d’eau sur le ciment ou d’autres surfaces pavées.  
  • Si vous avez un système d’irrigation, vous devez vérifier chaque tête d’arrosage pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement, qu’elle n’envoie pas de geysers dans l’air et qu’elle est orientée correctement.

L’irrigation goutte à goutte est l’étalon-or de la conservation de l’eau dans le jardin. Tout le monde ne peut pas se le permettre, en particulier si votre paysage est établi.  Cependant, le passage à un tuyau trempé, qui envoie l’eau avec moins d’évaporation, peut aider à réduire considérablement votre facture d’eau par rapport à un arroseur. Un tuyau d’arrosage fonctionne très bien dans le jardin pour s’assurer que seules les racines sont mouillées sans gaspiller l’eau sur les feuilles et les plantes. Vous pouvez aussi le faire à l’ancienne en amenant vous-même le tuyau le long des racines. Un tuyau goutte à goutte est encore mieux cependant parce qu’il permet au sol et aux racines d’absorber l’eau lentement en gaspillant moins en ruissellement.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.