Planifiez, planifiez, planifiez !
Vous remarquerez peut-être que cela a déjà été mentionné, mais il faut vraiment insister ici.
Comme le dit Benjamin Franklin : » Si vous ne planifiez pas, vous planifiez d’échouer « .
Les meilleures maisons en conteneur d’expédition ont été minutieusement planifiées pendant des mois, avant même que le premier conteneur ne soit livré sur le site.
Personne n’est parfait, même les architectes de maisons en conteneur d’expédition ! Avec les meilleures intentions, des erreurs peuvent toujours se produire. La planification minutieuse de votre maison conteneur permet d’identifier la plupart des erreurs avant le début de la construction.
Il est beaucoup plus facile et moins coûteux d’attraper une erreur et de la corriger pendant cette étape de planification. Il vaut mieux éviter de corriger les erreurs après que la construction ait déjà commencé.
Planifier et concevoir une maison à partir de rien est étonnamment difficile ! Le nombre même de détails et de décisions à prendre peut être écrasant.
Il n’est donc pas surprenant que, pendant le processus de planification, la plupart des gens changent d’avis sur l’agencement de la maison plusieurs fois.
Avoir une période de planification raisonnable vous permet de vraiment réfléchir à votre conception, de dormir dessus, d’en parler, de la modifier, de dormir à nouveau dessus, d’en parler encore et enfin de vous y engager.
Encore, changer d’avis et modifier une esquisse est assez simple. Changer d’avis pendant la phase de construction peut être un cauchemar coûteux.
Ne pas engager tout votre argent
Les conteneurs d’expédition peuvent être utilisés pour construire des maisons incroyablement bon marché, mais ne tombez pas dans le piège de la sur-construction parce que les maisons en conteneurs d’expédition sont relativement peu coûteuses.
Par exemple, certains peuvent comparer le prix d’une maison traditionnelle de trois chambres et penser que, pour le même prix, ils pourraient construire une maison en conteneur d’expédition de cinq chambres.
Au lieu d’économiser de l’argent et de construire une maison en conteneur de trois chambres, ils décident de dépenser tout leur argent et de construire une maison en conteneur de cinq chambres à la place. Ils ne prennent pas en compte le coût supplémentaire et le travail supplémentaire pour gérer et exploiter une maison plus grande. Construisez ce dont vous avez vraiment besoin.
Une autre erreur courante consiste à s’engager à dépenser 100 % des ressources disponibles. Nous recommandons toujours d’avoir un budget de contingence d’environ 20%.
Considérez cet exemple. Vous disposez de ressources disponibles (jusqu’à votre dernier centime) de 100 000 $. Vous devriez planifier votre construction de manière à vous engager à ne pas dépenser plus de 80 % de ce montant : 80 000 €.
Le raisonnement derrière cela est que pendant la construction, vous aurez toujours des factures et des dépenses imprévues. Planifiez soigneusement afin d’avoir un filet de sécurité adéquat en espèces pour couvrir ces dépenses imprévues. Imaginez le stress qui se produirait lorsqu’une dépense imprévue survient pour laquelle vous n’avez pas les fonds nécessaires.
Ayez les bons conteneurs d’expédition
Il peut être incroyablement tentant d’acheter n’importe quel vieux conteneur d’expédition à utiliser pour construire votre maison.
Vous venez de voir un conteneur de 12 m pour 1 000 € et cela semble être une bonne affaire, n’est-ce pas ? À ce prix, vous achetez probablement un conteneur vieux de plus de 20 ans qui présente potentiellement des problèmes importants de rouille et de fuites.
Il est concevable que la réparation du conteneur d’expédition vous coûte plus d’argent que l’achat d’un conteneur plus approprié au départ. Il n’est tout simplement pas sage de rogner sur les coûts lors du choix d’un conteneur d’expédition.
Sur le sujet des conteneurs d’expédition, il est également important de considérer la taille du conteneur. Encore une fois, beaucoup de gens sautent sur l’occasion d’acheter un conteneur d’expédition bon marché, mais cela ne signifie pas que vous devriez le faire.
Les conteneurs d’expédition les plus largement disponibles et les moins chers sont les conteneurs d’expédition standard avec une hauteur de 8 pieds 6 pouces.
Lorsque vous tenez compte du plancher, de l’isolation et du plafond, la hauteur libre restante est notablement réduite.
Nous recommandons généralement de construire avec des conteneurs d’expédition high cube. Les conteneurs high cube ont les mêmes dimensions que les conteneurs standard, sauf qu’ils sont plus hauts d’un pied. Ce pied supplémentaire de hauteur de plafond fait une grande différence dans l’espace intérieur.
Les conteneurs high cube coûtent généralement quelques centaines de dollars de plus, mais ils valent bien l’argent supplémentaire. Suivez le lien maison contenaire pour tout savoir.
Enlever les planchers de vos conteneurs
Un autre sujet brûlant avec les maisons en conteneurs d’expédition est le revêtement de sol.
Certains disent que vous pouvez économiser beaucoup d’argent en gardant le plancher d’origine du conteneur d’expédition. Mais, est-ce sage ?
Typiquement, les planchers des conteneurs d’expédition sont fabriqués à partir de bois durs tropicaux. Malheureusement, les bois durs utilisés comme l’Apitong ou le Keruing attirent les parasites.
Pour cette raison, les fabricants de conteneurs traitent le plancher avec des pesticides agressifs pour tuer les parasites. C’est génial pour le transport, mais nous ne conseillons pas d’avoir ces produits chimiques agressifs à l’intérieur de votre maison. En règle générale, le plancher existant dans un conteneur d’expédition doit être retiré ou au moins traité.
Le retrait du plancher est l’option la plus facile et la plus sûre, mais c’est aussi l’option la plus coûteuse.
Si le coût est une préoccupation, alors vous pouvez envisager de traiter le plancher à la place.
Garder les planchers d’origine des conteneurs ne serait recommandé que sur les nouveaux conteneurs ou les conteneurs où vous pouvez vérifier et garantir qu’aucun produit chimique agressif n’est présent.
Isoler vos conteneurs
L’isolation de vos conteneurs d’expédition est l’un des aspects les plus importants de la construction. C’est sans doute le facteur le plus important lors de la construction d’une maison en conteneurs d’expédition.
Le matériau d’isolation que vous devez utiliser variera, en fonction de votre budget et de votre emplacement. Une chose qui ne variera pas est de savoir si vous devez isoler les conteneurs du tout.
Bien qu’il soit tentant de le faire, c’est une erreur d’envisager de ne pas isoler votre maison, sauf dans les situations les plus spéciales. Sans isolation, votre maison sera trop chaude pendant l’été et trop froide pendant l’hiver.
Généralement, nous recommandons d’utiliser une isolation en mousse pulvérisée. L’isolation en mousse pulvérisée a tendance à être la plus efficace dans l’ensemble. Elle permet également d’éviter les problèmes d’humidité.