En tant qu’enfant, j’ai grandi avec mes deux grands-mères qui nourrissaient les oiseaux pour les attirer dans la cour. Nous nous asseyions pendant des heures, mais j’ai remarqué que les merles bleus ne venaient jamais à la mangeoire. C’est alors que j’ai découvert qu’ils mangeaient rarement des graines, mais préféraient les insectes. Quand j’ai découvert qu’ils mangeaient des moustiques, j’ai été très excité.
Comment attirer les oiseaux bleus pour lutter contre les moustiques et autres insectes ?
Comme mentionné ci-dessus, les merles bleus sont des mangeurs d’insectes et mangent jusqu’à 2 000 insectes par jour ! Les attrapant souvent au vol, quelques merles bleus peuvent réduire au minimum la population de moustiques autour de votre maison.
Comment fabriquer un nichoir à oiseaux bleus ?
Vous pouvez fabriquer un nichoir à oiseaux bleus facilement :
Fournitures
- 1″x 6″ planche
- charnière
- scie
Processus
Coupez la planche de manière à avoir deux côtés de 9 pouces de long, inclinés, ainsi qu’un arrière de 9 pouces et un avant de 6 pouces. Coupez un plancher de 4 pouces et un toit de 6 pouces. Il est utile d’avoir une charnière sur le toit pour pouvoir entrer et le nettoyer, ce que vous pouvez faire dès que les bébés ont quitté le nid.
Coupez un trou rond de 1½ pouce de diamètre pour que les oiseaux puissent entrer. Cela doit être à environ 2½ pouces du haut.
Ne faites pas de perchoir ! Cela encouragera les espèces prédatrices à s’y installer. Et ne peignez pas la maison. Les merles bleus préfèrent ne pas avoir de couleur.
Montage de la maison d’oiseaux
Lorsque vous montez votre maison d’oiseaux bleus, gardez-la à environ 6 pieds de haut et dirigez-la vers l’arbre le plus proche. Vous pouvez avoir plus d’une maison, mais gardez les 75-100 pieds de distance. Vous pouvez les monter sur un poteau ou directement sur un arbre. J’en ai un sur un poteau à peu près à mi-cour et un autre que j’ai monté dans un arbre en utilisant des attaches zip. Cela me permet de l’enlever à la fin de l’année, ou au moins de l’inspecter pour voir s’il faut l’ajuster au fur et à mesure que l’arbre grandit.