Vous connaissez maintenant le concept de ces billets ! Cette semaine, un ami me rejoint pour répondre à une nouvelle série de questions soumises par les auditeurs.
Première question vient d’Hillary
Elle est récemment diplômée de l’université et occupe son premier emploi. Elle a économisé un fonds d’urgence, mais continue de l’épuiser au fur et à mesure que les choses se présentent. Elle va également faire des études de droit dans un an et demi, ce qui signifie une dette de prêt étudiant massive. Il y a un problème avec le fait qu’il n’y a pas d’argent. Elle souhaite savoir :
- doit-elle mettre sa planification financière en attente pendant cette période ?
- y a-t-il autre chose qu’elle peut faire maintenant pour se préparer à une dette écrasante à l’avenir ?
Un auditeur de Californie demande
Mon mari et moi allons hériter d’argent, que nous prévoyons d’investir dans des fonds indiciels. Nous pensons que notre héritage finira par nous rendre financièrement indépendants. Cependant, je me sens coupable du fait que cet argent n’est pas gagné. Avez-vous des réflexions à ce sujet ?
Eric se pose deux questions !
Eric veut savoir s’il devrait s’en tenir à un régime d’assurance maladie à franchise élevée s’il fonde une famille ? Il a également une deuxième question ! Sa femme et lui ont fait un encaissement sur une propriété locative de 42 965 €. Comment devrait-il utiliser cet argent après avoir renforcé son fonds d’urgence :
- rembourser les prêts étudiants, les prêts automobiles, l’hypothèque principale ;
- utiliser cet argent pour le versement initial sur une autre propriété locative ?
Les interrogations d’Hailey
Je viens d’obtenir mon diplôme universitaire. Actuellement je travaille et je gagne 25 779 € par an. Néanmoins, je ne travaille que 30 heures par semaine, ce qui me laisse du temps pour travailler sur des projets secondaires. Je travaille sur deux petites entreprises et je suis également intéressé par l’achat d’une propriété locative. A votre avis, où devrais-je concentrer mon temps et mes dollars ?