Mon anniversaire est la semaine prochaine ! Pour le fêter, j’ai pensé qu’il serait amusant de styliser un décor de table printanier qui pourrait fonctionner pour tant d’événements printaniers différents (comme Pâques ou la fête des mères). J’ai été inspirée par toutes ces petites fleurs joyeuses qui apparaissent de plus en plus ces jours-ci.
Styliser une simple table de printemps comme un pro avec ces 5 conseils faciles
1. Adoptez des branches élégantes
La meilleure partie du printemps est que tout est à nouveau en fleurs ! Après les jours maussades de l’hiver, ces fleurs guillerettes sont les bienvenues. J’adore tailler les branches de mon jardin (ou de celui de mon voisin… avec la permission, bien sûr) et les utiliser pour décorer ma maison. Elles fournissent un élément simple et architectural qui a l’air très soigné, presque comme si vous aviez stylisé votre maison pour un magazine de décoration intérieure chic !
Voici des conseils lorsqu’il s’agit de décorer avec des branches de cerisier en fleurs ou de prunier en fleurs :
la chose la plus importante à noter lorsque vous arrangez des branches fleuries est la forme. Chaque branche a souvent plusieurs petites branches qui en sortent et vous devrez décider si celles-ci ajoutent un attrait visuel ou si elles doivent être retirées. J’ai commencé avec deux grosses branches ; une qui avait beaucoup de petites branches et l’autre qui avait une forme plus simple. Je les ai coupées à des hauteurs différentes, puis j’ai commencé à les compléter avec d’autres branches (certaines plus petites, d’autres plus grandes).
J’adore utiliser les pétales et les touffes de fleurs qui tombent pendant le processus d’arrangement pour les disperser sur la table en dessous, car cela ajoute à l’impression de printemps !
2. Choisissez une palette de couleurs pastel
Constituer une palette de couleurs est l’une de mes façons préférées de faire preuve de créativité. Pour ce décor de table d’inspiration printanière, j’ai choisi des couleurs qui se compléteraient les unes les autres. Le chemin de table bleu marine (un reste de notre mariage !) contribue à la base, tandis que les touches de jaune et de vert gazon sont parfaites pour les réceptions de printemps. J’ai veillé à ajouter beaucoup de blanc pour que l’ensemble soit lumineux et aéré.
3. Superposez les éléments floraux
Le centre de table ne devrait pas être la seule pièce qui implique des fleurs dans votre paysage de table printanier ! Utilisez des assiettes fleuries.
4. Ajoutez des touches de texture subtile
Pour moi, la texture est ce qui fait d’un bon paysage de table un grand paysage de table. C’est un moyen subtil, mais puissant, de rendre votre style encore meilleur ! J’ai embrassé la texture avec un chemin de table gazeux, des serviettes en lin, des assiettes à dîner texturées et des verres à boire en verre bulle. J’aime particulièrement la façon dont le motif de l’assiette à dîner se marie avec les assiettes à fleurs ! Puis, la touche finale parfaite est un saupoudrage de fleurs de prunier en vrac.
5. N’oubliez pas le métallique
Des couverts modernes dorés et blancs ? Je ne peux tout simplement pas m’en empêcher. Ils sont le complément parfait pour à peu près tous les styles. De plus, cette touche d’or est le dernier élément nécessaire pour élever ce paysage de table printanier et le rendre un peu plus spécial.