Comment trouver un endroit temporaire pour vivre ?
Dès que vous savez que vous voulez trouver une propriété de location à court terme, vous voudrez commencer à chercher en ligne et à prendre les cerveaux de tous ceux que vous connaissez dans la région. Faire vos recherches tôt est un excellent moyen de voir ce qui est disponible dans la région où vous voulez vous installer temporairement. En outre, cela vous donne beaucoup de temps pour faire tout ce qui est impliqué dans le processus de location, y compris la négociation du prix et la vérification des références.
Airbnb et Vrbo sont d’excellents endroits pour commencer votre recherche d’une propriété de location à court terme. Les deux sites vous permettent de faire des recherches par destination et d’autres critères spécifiques, tels que le nombre de chambres et l’accès à des commodités comme une piscine ou une salle de sport. Il est ainsi facile de trouver le logement temporaire idéal pour vous. Ces options facilitent également le paiement des loyers à court terme et éliminent la nécessité de meubler le logement loué à court terme.
Dans la plupart des villes, les personnes qui tirent un revenu locatif de leurs propriétés sur des sites comme Airbnb et Vrbo devront demander une licence commerciale spéciale. Ils peuvent également avoir besoin d’être dans un certain district de zonage, de payer des taxes spéciales et de respecter des ordonnances spécifiques sur les locations à court terme. Cliquez sur loc annonce 75 pour trouver le logement idéal
En plus de rechercher un appartement ou une maison à court terme en ligne, vous devriez tendre la main à vos parents, amis, famille et collègues pour obtenir des recommandations. Vous pouvez même demander à vos réseaux de médias sociaux sur des sites comme Facebook. Le bouche à oreille peut être un outil puissant pour vous aider à trouver un endroit où vivre. Et comme vous demandez à des personnes que vous connaissez et en qui vous avez confiance, vous avez plus de chances d’obtenir de bonnes recommandations adaptées à vous et à vos besoins.
Enfin, si vous déménagez en raison de votre travail, vous devriez demander à votre employeur des logements d’entreprise. Vous constaterez peut-être que votre emploi vous fournira un logement. Si ce n’est pas le cas, votre personne de référence peut être en mesure de recommander de bonnes options pour les locations d’entreprise dans la région où vous vivrez.
Comment savoir si vous avez trouvé une location à court terme légitime ?
Comme mentionné ci-dessus, de nombreuses villes et municipalités ont des directives qui régissent les propriétés de location à court terme. Elles exigent également qu’un propriétaire ait un permis de location à court terme lorsqu’il fait de l’argent avec un logement ou une unité de location. Exiger un permis de location à court terme est une façon pour les gouvernements locaux de protéger les locataires.
Vous pouvez également prendre des mesures pour vous protéger en tant que personne louant avec une durée de bail plus courte. Lorsque vous explorez les logements locatifs, gardez les conseils suivants à l’esprit :
- Ne considérez que les annonces avec des photos de l’intérieur et de l’extérieur de la propriété.
Vous n’achèteriez probablement pas une maison sans en voir les photos, et vous ne sortiriez probablement pas non plus avec une personne d’un site de rencontres qui ne fournit pas de photos sur son profil. Suivez les mêmes normes lorsque vous recherchez une location à court terme.
- Posez les questions
Trop de gens ont peur d’ennuyer le propriétaire en posant beaucoup de questions. La plupart des propriétaires apprécieront que vous vouliez en savoir plus sur une propriété avant de la louer. Cela permet de s’assurer qu’elle vous conviendra à tous les deux. Si vous rencontrez quelqu’un qui est réticent à répondre à vos questions, vous devriez être réticent à louer chez lui.
- Faites quelques recherches.
Si vous avez l’adresse de la propriété, une recherche rapide sur Google peut vous apprendre à la fois sur le propriétaire et sur la propriété elle-même. Vous voudrez également voir si vous pouvez trouver des critiques en ligne qui peuvent vous donner une idée de la façon dont d’autres personnes ont aimé la location et le travail avec le propriétaire.
- Gardez votre argent en sécurité.
Avant d’envoyer tout paiement, assurez-vous d’obtenir votre contrat de location signé par écrit. Non seulement cela vous protège, mais cela vous permet d’éviter de travailler avec un propriétaire ou un propriétaire louche. De même, lorsque vous devez envoyer de l’argent, optez pour un système de paiement sécurisé. Airbnb et Vrbo proposent tous deux ces options. Si une telle option n’est pas disponible, utilisez une carte de crédit pour le paiement plutôt qu’un chèque ou un transfert d’argent liquide.
Plus important encore, alors que vous naviguez sur comment vivre seul, vous voudrez écouter votre instinct. Cela est vrai à partir du moment où vous décidez de louer la propriété jusqu’au moment où vous déménagez. Si quelque chose vous semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. Et si quelque chose vous semble louche, écoutez votre instinct. La plupart du temps, vous aurez raison.