Demander une vidéo de l’appartement réel
Jennifer Murphy, la directrice du marketing de Chestnut Hill Realty à Boston, conseille aux chasseurs d’appartements de demander une vidéo de l’unité qu’ils vont louer. Bien que vous puissiez apprendre beaucoup des visites en 3D et des photos, ces images proviennent très probablement de modèles. Les gestionnaires immobiliers devraient être enthousiastes à l’idée de vous montrer l’unité réelle, alors n’hésitez pas à le demander. En fait, il se peut que la propriété ait déjà des vidéos en main et qu’elle puisse vous les envoyer rapidement. Vous pouvez également passer par loc annonce 94 pour trouver rapidement votre appartement.
S’assurer que vous traitez avec un propriétaire de bonne réputation
Aujourd’hui plus que jamais, il est important de faire confiance aux personnes avec lesquelles vous traitez. Keith P. Davis, directeur régional du marketing multifamilial chez Apartments.com, suggère : « Lisez les avis et peut-être faites-vous des recherches sur la communauté et sur la société de gestion. Soulevez toutes les questions ou préoccupations avec eux. »
Faites autant que possible en ligne
De la visite virtuelle à la signature du bail, il est possible de tout faire en ligne. Si la communauté d’appartements ne propose pas encore la signature du bail en ligne, demandez-le. « Par chance, nous faisions déjà de la location en ligne », dit Jennifer. « Nous venons également de lancer un nouveau site Web et les photos sont énormes. Nous mettons en avant les commodités qui pourraient intéresser le plus les locataires en ce moment, et presque toutes les formalités administratives peuvent être effectuées virtuellement. »
La flexibilité est la clé selon Jennifer. Les agences immobilières devraient travailler avec les locataires potentiels et proposer des dates d’emménagement flexibles pour mieux répondre à leurs besoins.
Le processus de déménagement peut sembler un peu différent
S’il peut être assez facile de visiter en ligne, et même de signer tous les documents par voie électronique, comment emménagez-vous réellement ? Assurez-vous de demander au gestionnaire de la propriété quel est le processus actuel. Il est nécessaire que les besoins des résidents soient toujours satisfaits. Que ce soit pour la maintenance ou la gestion de la propriété, du personnel est toujours disponible.
La meilleure chose dans la vie en appartement reste la communauté
Même lorsque les résidents ne peuvent pas interagir, de nombreuses communautés d’appartements font ce qu’elles peuvent pour aider les résidents à rester connectés. Tom a expliqué certaines des choses que leurs propriétés font, comme « partager des excursions virtuelles, des articles de bricolage et d’autres choses pour aider les résidents. »
Pour ceux qui ont l’habitude de se réunir avec leurs voisins, des ajustements sont faits pour maintenir ces événements. « Les gestionnaires de propriété organisent des événements pour les résidents tous les mois et les résidents les attendent avec impatience », a déclaré Jennifer. « Ils y sont tellement habitués. Nous essayons de trouver des moyens pour que tout le monde continue à se sentir membre de la communauté. »
Jennifer a déclaré qu’ils ont formé un groupe de travail et qu’ils se réunissent fréquemment pour discuter des prochaines étapes. « Nous restons au courant de ce qui se passe. Nous avons planifié cela depuis longtemps. »
La location en ligne fonctionne vraiment
Il faudra peut-être s’y habituer, mais la location en ligne est tout à fait possible et les propriétés voient que cela fonctionne. En fait, selon Jennifer, les résultats sont encourageants. « Nous sommes ravis du nombre d’appartements que nous avons loués la semaine dernière. Même si c’est encore moins que l’année dernière, c’est plus que ce que nous attendions. Cela prouve simplement que [la location d’un appartement] peut vraiment se faire virtuellement. »