Créer votre propre attrape reve ici – TUTO

SOMMAIRE

D’origine amérindienne, les attrape-rêves étaient à accrocher au-dessus du lit pour attraper et éloigner les cauchemars. Au fil du temps, l’attrape-rêve est devenu un accessoire déco très tendance pour créer un style bohème dans son espace intérieur. On en voit presque partout ! Avec des plumes, des perles en bois ou encore des rubans décoratifs, l’attrape reve est un accessoire qui permet de décorer ses pièces de vie d’une manière originale et créative. Les magasins déco proposent différents modèles selon les gouts de chacun. Mais, il est tout à fait possible d’en fabriquer soi-même avec les éléments adéquats. Voici notre tuto pour créer son propre attrape-rêve.

Quelle est la signification d’un attrape-rêve ?

Les capteurs de rêves, aussi appelés cercles sacrés, sont des accessoires traditionnels amérindiens qui servaient de talismans de protection pendant le sommeil. L’attrape reve était accroché pour protéger les enfants des cauchemars et laisser passer les bons rêves.

Le cercle représente le cercle de la vie, faisant référence à la forme du soleil et de la lune. Les plumes assurent la descente des bons rêves pour une bonne nuit de sommeil. Tandis que les perles symbolisent une toile d’araignée.

De nos jours, les attrape-rêves sont devenus des éléments décoratifs à la mode pour apporter une touche d’originalité à sa déco intérieure. Ces objets suspendus donnent du cachet à son espace de vie.

 

Où placer l’attrape-rêve ?

Tout va dépendre de son utilité ! L’attrape reve peut servir à filtrer les bons et les mauvais rêves ou tout simplement pour sublimer votre décoration d’intérieur.

Le capteur de rêve a toute sa place dans la chambre à coucher pour capter les mauvais esprits dans la pièce, selon la culture des indiens d’Amérique. La meilleure place devra être entre le lit et une ouverture pour laisser passer la lumière du jour.

Dans le salon, les attrapeurs de rêves jouent un rôle décoratif. Il s’agit d’un élément déco de style boho chic, avec des pompons, des cordons créatifs ou encore des bois flottés selon les préférences de chacun.

Les capteurs de rêves peuvent aussi être accrochés dans la cuisine pour éliminer les mauvaises ondes. Certaines personnes mettent leur attrape-rêve dans la voiture ou sur la terrasse. Ce ne sont pas les possibilités qui manquent !

 

Pourquoi acheter un attrape-rêve ?

Un attrape-rêve est un objet de décoration que vous pouvez acheter pour de nombreuses raisons :

  • Un objet culturel qui traverse les époques ;
  • Un accessoire déco pour sublimer toutes les pièces de la maison ;
  • Un choix de styles et de coloris différents pour harmoniser la décoration ;
  • Un élément pour éloigner les mauvais esprits et apporter une ambiance chaleureuse à votre intérieur.

Beaucoup de magasins spécialisés en accessoires décoratifs proposent des attrape-rêves de tous les styles.

 

Qui a créé le capteur de rêve ?

Les attrape-rêves sont un héritage laissé par la tribu Ojibwé. C’est un peuple amérindien qui s’est installé dans les grands lacs et dans les prairies au Canada.

C’est le troisième plus grand groupe d’amérindien de l’Amérique du Nord. Il s’agit d’une tribu qui maintient encore sa culture de nos jours.

Tous les ans aux Etats-Unis, on a l’occasion de voir leur rassemblement dans certaines réserves naturelles des Etats-Unis et du Canada.

 

Comment choisir son attrape-rêve ?

L’attrape-rêve idéal dépend des préférences de chacun. Il est cependant important de savoir sur les couleurs peuvent donner une particularité à chacun des accessoires :

  • Le blanc, pour la relaxation, la médiation et la propreté ;
  • Le noir pour contraster avec d’autres coloris ;
  • Le rouge pour les pièces de vie communes ;
  • Le jaune pour l’énergie vitale ;
  • Le lilas pour la créativité et la féminité ;
  • L’orange pour la chaleur et la stabilité, etc.

 

Comment créer son propre attrape-rêve ?

Envie de créer votre propre attrape reve ? Voici un tuto simple et facile à réaliser.

 

Les éléments à préparer

Pour créer votre attrape-rêve, il faut : un cerceau en métal ou en bambou, de la laine, des perles en bois ou en plastique, des plumes, des rubans, des lanières.

 

Le tutoriel en quelques étapes

1-Laisser le cercle en bambou à l’état naturel. Pour le cercle en métal, recouvrir avec du ruban, de la laine ou des cordes.

2-Le tissage doit se faire avec un fil assez résistant et solide pour bien tenir. Le fil de coton, le fil à broder ou la laine seront parfaits. Prévoir une longueur de 2 à 3 m. Nouer le fil au cercle puis le faire passer au-dessus et en dessous aléatoirement pour créer comme une toile d’araignée.

3-Ajouter des rubans, des plumes et des perles pour accessoiriser votre création. Choisissez des éléments multicolores pour apporter encore plus d’originalité à votre attrape-rêve.

Le tutoriel est simple et rapide à réaliser.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.