Découvrez toute l’élégance et la beauté qu’offrent les tapis berbères

SOMMAIRE

Si vous recherchez un tapis unique au style traditionnel, les tapis berbères sont des modèles à considérer. Ces tapis typiques du Maroc offrent une touche exotique et authentique à votre intérieur. Ils sont idéaux comme élément central de votre décoration, et s’adaptent d’ailleurs à plusieurs styles de décoration.

 

Le tapis berbère un tapis unique

 

Le tapis berbère est bien plus qu’un simple tapis, c’est une pièce d’histoire, c’est une œuvre d’art et un accessoire qui apporte de la chaleur à votre intérieur.

  • créé par les Berbères, un groupe ethnique autochtone d’Afrique du Nord, ce tapis est conçu à partir d’une laine de mouton spéciale, soigneusement sélectionnée pour sa qualité. Tamazi, une boutique dédiée au tapis berbère, marocain, offre une collection unique de tapis berbères tissés à la main, avec des trésors authentiques et artistiques à découvrir. (Retrouvez les collections sur tamazi.fr) ;
  • ce qui rend ces tapis berbères si uniques, c’est leur design unique et leurs poils longs et doux. Leurs motifs géométriques reconnaissables au premier coup d’œil, les distinguent, ils existent toutefois dans de nombreux modèles et styles ;
  • chaque modèle est unique, les motifs varient en effet en fonction de la tribu et de la région. Vous avez par exemple le tapis Beni Ouarain, le tapis Azilal, ou le tapis Boucherouite ;
  • en France, les tapis berbères ont gagné en succès ces dernières années. Ils sont appréciés pour leur design original, leurs couleurs vibrantes et leur authenticité ;
  • ils apportent une touche unique et sont idéaux pour les styles de décoration contemporains, moderne ou encore bohème. Les motifs géométriques, les motifs abstraits, et les couleurs vives captivent l’œil et apportent une touche d’exotisme à vos pièces.

 

Les différents types de tapis berbères

 

Les tapis berbères, venant des régions du Maroc sont variés en termes de styles et de motifs. Voici les principaux modèles et leurs caractéristiques.

 

Les tapis Azilal

Ces tapis se distinguent par leurs motifs abstraits et très colorés. Ils sont originaires de la province d’Azilal dans la région de Béni Mellal. Ils sont généralement tissés sur une base claire ou grise. La laine de ce tapis est la plus fine pour bien mettre en valeur les motifs berbères.

 

Les tapis Beni Ouarain

Les tapis Beni Ouarain, sont nés des régions montagneuses du Moyen-Atlas. Ils sont reconnaissables à leur design minimaliste. Ils ont des motifs géométriques simples : noirs sur un fond de couleur blanche. Pour créer ce tapis, de la laine épaisse est utilisée pour avoir un design sobre.

 

Les tapis Boucherouite

Également connus sous le nom de Kilim Boucherouite, ce tapis est célèbre pour ses motifs uniques avec une profusion de couleurs très variées. Il se distingue également dans leur fabrication, car il mélange différents types de fibres, il comprend de la laine et du coton. Ces tapis, qui ont une allure recyclée, sont des pièces très prisées dans les espaces contemporains.

 

Les tapis Kilim

Enfin, il y a les traditionnels tapis Kilim. Ce sont des tapis dont la provenance n’est pas certaine, on lui tire des origines berbères toutefois. Ils se distinguent des autres tapis par des techniques de fabrication unique. Ils sont tissés à plat et se caractérisent par des motifs géométriques complexes et des couleurs vives.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tout savoir sur les dernières tendances décoration et design, investir dans l’immobilier et trouver son logement grâce à nos experts.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.