Les cordons sont laids. C’est la raison pour laquelle les stylistes professionnels les photoshopent hors des plans. Ils peuvent gâcher une image parfaitement jolie avec un utilitarisme inouï qui fait tout sauf chic. Pourtant, ils peuvent être utilisés pour habiller des lumières de café ordinaires pour son patio. Un simple nœud de macramé et quelques cloches dorées vieillies, nous pourrons créer de charmantes lumières de café qui ressemblent à un chef-d’œuvre bohème. Alors, prenez des cordons de coton, garez-vous devant votre émission préférée pour la regarder en boucle (ce projet prend un certain temps à réaliser) et faites des nœuds !
Les outils nécessaires
- Ciseaux
- Lampes de café
- Corde de macramé (environ 80 verges pour une chaîne de lumières de 7 à 8 mètres).
- Du tape fil à broder
- Des cloches
Les instructions
Débutez en déchirant un petit morceau de ruban adhésif en toile et en l’utilisant pour scotcher l’extrémité du cordon macramé à l’extrémité du cordon lumineux. Utilisez un autre morceau de ruban adhésif pour fixer la prise à la table. Vous aurez besoin que les lumières restent en place pendant que vous travaillez.
Maintenant, il est temps de faire des nœuds ! Déplacez la boule de cordon macramé vers la droite, puis passez-la sous les lumières à gauche, en tenant le cordon de droite avec votre main. Vous aurez créé la forme d’un quatre en arrière.
Puis, passez la boule de cordon macramé par-dessus les lumières et dans la boucle en forme de 4 que vous avez créée sur le côté droit. Tirez bien sur le cordon pour le serrer contre les lumières.
Place aux lumières
Si vous n’avez plus de cordon de macramé au milieu des lumières, il suffit de scotcher l’extrémité de la pièce terminée vers le bas, et de scotcher le début de la nouvelle pièce juste à côté. Ensuite, utilisez le même procédé qu’au début. Finalement, les morceaux qui se chevauchent seront proprement recouverts de nœuds.
Quand vous êtes arrivé à la fin des lumières de café, utilisez vos ciseaux pour couper le cordon de macramé, en laissant environ six pouces en dehors. Ensuite, faites deux nœuds serrés sur le cordon et coupez l’excédent.
La touche finale : les cloches !
Commencez par couper une longueur de 8 pouces de fil de broderie.
Les clochettes ne sont pas un problème.
Réalisez un double nœud d’une cloche à l’extrémité du fil de broderie, puis faites de même avec quatre autres cloches, en les nouant à environ un pouce d’intervalle.
Double nœud d’une cloche à l’extrémité du fil de broderie.
Au sommet du brin de clochettes, créez une petite boucle de fil et coupez tout accès.
Attachez les cloches aux lumières simplement en enfilant la boucle dans les clips des lumières, puis en passant les cloches dans la boucle. Tirez bien et serrez pour qu’elles ne tombent pas. Les clochettes se fixent aux lumières. Maintenant, il ne reste plus qu’à accrocher ces lumières, à ouvrir une bouteille de rosé et à s’amuser jusqu’au bout de la soirée.