Un dilemme de conception
Nous avons rencontré un petit problème à la maison avec l’aménagement et la conception de la chambre de notre fille aînée
En plus d’être sa chambre à coucher, elle sert aussi de chambre d’amis et, comme beaucoup de gens je suppose, nous avons un de ces lits d’invités coulissants qui se relève et fait un super king size pour quand les visiteurs viennent. Par conséquent, elle n’a pas de rangement sous son lit. Mais plus que ça, elle est INCROYABLEMENT désordonnée ! Je blâme son papa vraiment…. mais c’est une autre histoire!
Récemment, elle a protesté avec tant de véhémence à l’idée de ranger sa chambre que nous sommes venus avec des sacs de transport et avons ramassé beaucoup de ses » trésors » dans la poubelle. Elle était sidérée et outrée, comme vous pouvez l’imaginer. Il semble que cela ait eu un effet cependant, et elle essaie un peu plus de garder la chambre rangée
Ce n’est pas entièrement de sa faute cependant. Maintenant qu’elle a presque 8 ans, la chambre a besoin d’une petite mise à jour. Il y a un méli-mélo de meubles hérités de maisons et de vies précédentes, et la plupart ne lui conviennent pas vraiment. Nous lui avons acheté un bureau, un beau bureau d’école traditionnel en bois avec un couvercle, mais même s’il est beau, il n’est pas pratique. Tout son papier ne fait que glisser et nous n’arrivons pas à trouver une bonne chaise qui s’adapte en dessous.
Nous recommençons donc à zéro. Nous sommes sur le point de réorganiser la pièce et de lui donner enfin un coup de fouet.
Elle est excitée. Je suis excité.
Nous avons tout mesuré et nous nous sommes procuré de nouveaux meubles modulaires qui offriront beaucoup plus de rangement pratique.
La salle de bain, c’est un peu comme si on y était.
Nous allons lui acheter un bureau plus pratique.
Nous allons nous débarrasser de la vieille armoire et du coffre solides dans lesquels on ne peut pas vraiment mettre grand-chose.
Nous allons acheter des masses de rangement afin qu’elle ait un endroit pour tous ses surnoms et ses collections.
Nous allons visiter IKEA je suppose.
Peut-être que ce sera l’incitation dont elle a besoin pour que tout soit bien rangé et ordonné ? Ou peut-être que j’en espère trop. Quoi qu’il en soit, ce sera plus organisé et une grande partie des trésors et des collections seront cachés à l’abri des regards. De cette façon, au moins, je pourrai y aller sans me désespérer du désordre. Je pourrai trouver un endroit pour ranger tous ses jouets adorés et je n’aurai pas constamment l’impression qu’une tornade a balayé l’étage supérieur de notre maison ! Souhaitons nous bonne chance, c’est le moment de s’inspirer de tous ces beaux intérieurs de chambres d’enfants. Voyons si le budget peut s’étirer jusqu’à certains d’entre eux.