A la fin de l’été, les vestes et les manteaux vont commencer à sortir des placards. Il est temps de prévoir des aménagements spéciaux pour les accrocher. Voici quelques idées pour aménager un porte manteau dans vos entrées et couloirs.
Les patères individuelles pour installer un porte manteau
Les patères individuelles se déclinent en plusieurs formes et coloris. N’hésitez pas à diversifier les couleurs et les hauteurs d’emplacement pour sublimer encore plus votre décoration d’intérieur. Pour un côté assez pratique, installez un banc pour glisser les chaussures après chaque sortie. Consultez notre site pour retrouver un vaste catalogue de porte manteau au choix, selon vos goûts et préférences.
Les modules prêts à poser
Ce sont des modules spécifiques, spécialement fabriqués avec deux hauteurs de porte manteau et un banc intégré. Leurs avantages :
Une facilité de pose
Pas besoin d’être un bricoleur pour l’installation, les accessoires sont directement prêts à être posés. En cas de déménagement, c’est une alternative très pratique qui ne requiert pas de perçage de murs.
Une grande déclinaison de modèles
Les modules prêts à poser sont disponibles en plusieurs modèles :
- les modèles avec un miroir intégré ou non ;
- les modèles avec finition bois ou métal ;
- les modèles minimalistes, etc.
Le vestiaire
Au lieu de juste installer un porte-manteau, vous pouvez miser directement sur l’aménagement d’un vestiaire dédié pour mettre les manteaux et les chaussures. C’est un espace de vie qui permet de se préparer en toute tranquillité.
Pour votre vestiaire, optez pour des revêtements de sol faciles à laver. N’oubliez surtout pas d’équiper votre pièce de vie avec un système de ventilation et un chauffage adapté. Installez également un miroir pour pouvoir vous admirer avant de sortir de la maison. Le choix de la décoration intérieure dépend de vos préférences. Consultez quelques idées déco en ligne pour vous inspirer.