Dans cet article, j’appelle cela une faute. Je me fiche de ce que les gens disent… Les housses blanches ne sont PAS faciles à nettoyer ! Maintenant, nous en avons des grises à la place. Alors, avez-vous vu toutes ces jolies maisons de blogueurs avec des canapés et des chaises recouverts de housses blanches éclatantes ? Et comment chacun d’entre eux insistent encore et toujours sur le fait que les housses sont si faciles à nettoyer. Il suffit de les enlever, de les mettre au lavage et tout va bien ! Je n’ai qu’une chose à dire : mensonges !
Mensonges, je vous dis !
Ok, j’exagère peut-être un peu. Je suis un peu dramatique. Toutefois, pendant toute la durée du mois environ où nous avions des housses blanches sur notre canapé, mon expérience a été tout le contraire de celle de (apparemment) tout le monde sur l’Internet.
Les bords sont devenus crasseux
Le chien, bien qu’il ait eu les pattes soigneusement essuyées lorsqu’il est entré à l’intérieur a réussi le formidable exploit de laisser des empreintes de pattes sales sur au moins trois coussins. Et la poussière et les poils ! On peut en discuter ? Sans parler du fait que tout le monde était terrifié à l’idée de salir le canapé par peur de la colère de maman.
Et puis… et puis… j’ai décidé de laver les housses
Oh mon Dieu ! Mon canapé est en réalité un très grand canapé familial. Donc, il m’a fallu faire 3 machines à laver pour venir à bout de toutes les housses. Bon d’accord, notre machine à laver n’est pas énorme. Toutefois, saviez-vous qu’il ne fallait pas sécher les housses ? Apparemment, elles pourraient rétrécir.
Quoi donc ?
Je n’ai ni l’espace ni le temps d’attendre que les housses sèchent goutte à goutte ! Je les ai donc mises à l’air libre dans le sèche-linge, sans chaleur.
Ce qui a fonctionné, sauf que je suis à peu près sûr que cela a pris à peu près autant de temps que de les laisser sécher goutte à goutte. Oh et ai-je mentionné que j’ai cassé le lave-linge dans ce processus « oh si facile » ?! Même en séparant les housses en trois charges, ma machine ne pouvait tout simplement pas le supporter. Ce qui signifie qu’elle a alors décidé qu’elle devait se venger et m’a ainsi laissé de belles marques de graisse noire sur chaque housse ! C’est exactement à ce moment-là que j’ai renoncé aux housses blanches et que je suis allée directement chez Ikea pour acheter des housses gris foncé à la place. Qu’on préfère tous de toute façon.