En passant par un professionnel l’installation de votre volet roulant sera optimale. Vous n’aurez pas de problème de sécurité et gagnerez en tranquillité grâce à la garantie produit et pose. De plus, la plupart des particuliers souhaitent motoriser leur équipement. À moins d’opter pour un automatisme solaire, un raccordement électrique sera nécessaire.
Si des câbles sont à tirer, un spécialiste sera le mieux indiqué pour vous éviter toute erreur pouvant amener à un court-circuit ou pire à un départ d’incendie.
Volet piscine : une installation simple
Le volet piscine demande une installation particulière selon votre choix entre option immergée ou hors sol. Dans le premier cas, seul un installateur expérimenté pourra mettre en place le produit. Dans les deux cas, l’équipement peut être placé sur un bassin en béton armé ou préfabriqué.
Pour le hors sol, la mise en place, le volet va se placer sur un axe rotatif. Une manœuvre qui n’est pas difficile à réaliser, mais qui nécessite l’aide de plusieurs personnes (car il est impossible de le déplacer seul en raison de la taille du produit et de son poids). Il faudra ensuite assembler les lames, qui sont généralement livrées séparées.
Volet velux : une pose professionnelle recommandée
En vous fournissant chez un fabricant et en optant pour une pose comprise, vous verrez votre volet roulant velux être installé en à peine une heure ! Un temps minime si vous choisissez une installation intérieure. Vous pouvez vous-même réaliser cette opération en suivant les guides de mise en place disponibles avec les produits (selon la marque choisie). La fixation va être faite sur le cadre fixe de la fenêtre. De cette manière vous pouvez entrouvrir votre fenêtre de toit même si le volet est déjà baissé.