Un système de sécurité est un élément essentiel de toute entreprise, et un entretien régulier est vital pour sécuriser votre entreprise et vos actifs, ainsi que pour protéger vos employés et vos visiteurs. Votre système de sécurité devient inefficace dès que vous cessez de l’entretenir. Essentiellement, c’est comme si vous laissiez les portes d’entrée de votre entreprise ouvertes et mettiez un panneau à l’extérieur qui accueille les criminels.
Voici trois raisons essentielles pour lesquelles la maintenance préventive de routine de votre contrôle d’accès doit figurer en tête de votre liste.
1. Pour prévenir les vols de l’intérieur
Malheureusement, vous aimeriez penser que tous vos employés sont honnêtes. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. La Chambre de commerce américaine rapporte que 75 % des employés disent avoir volé au moins une fois leur employeur. Hiscox, une compagnie d’assurance, a constaté que 80 % de ces vols se produisent dans des petites entreprises comptant moins de 150 employés. Le vol interne est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses petites entreprises font faillite.
Il n’est pas rare que les petites entreprises soient victimes de vols internes.
Souvent, les petites entreprises n’ont pas mis en place les bons contrôles, comme des systèmes de contrôle d’accès. Si elles en ont un, elles ne l’entretiennent pas comme elles sont censées le faire.
D’abord, vous devez identifier les zones sensibles qui doivent faire l’objet d’un accès restreint comme les centres de données, les salles de stockage et les autres endroits où vous conservez des informations sensibles, des équipements coûteux ou des machines et outils. Vous devez sécuriser ces zones et n’accorder l’accès qu’à ceux qui en ont besoin. Si vous disposez d’un contrôle d’accès et que vous limitez déjà ces zones, vous devez vérifier régulièrement les composants pour vous assurer qu’ils fonctionnent et que les serrures fonctionnent correctement. De plus, il est essentiel de s’assurer que tout le monde utilise le système de contrôle d’accès comme prévu.
2. Pour que vous ne laissiez entrer que les bonnes personnes dans votre entreprise
Les systèmes de contrôle d’accès modernes rendent l’accès à votre entreprise facile et pratique pour les personnes que vous souhaitez, mais extrêmement difficile pour les mauvaises personnes. Mais la probabilité d’une violation de la sécurité augmente considérablement, si vous n’effectuez pas régulièrement la maintenance de votre système et notamment de votre contrôle d’accès.
Les employés perdent leur carte d’accès.
Les employés perdent leurs cartes d’accès, et les mécanismes de verrouillage se cassent. Une fois que cela se produit, les gens commencent à pousser les portes pour un accès pratique. Si vous ne testez pas votre système et ne l’entretenez pas correctement, davantage de composants se brisent, et cela rend votre entreprise plus facile à cambrioler. Selon les statistiques criminelles de 2017, il y a eu environ 7 694 086 crimes contre les biens aux États-Unis. Beaucoup d’entre eux découlent d’incidents au cours desquels les mauvaises personnes ont eu accès aux mauvais endroits.
3. pour que vous sachiez toujours qui entre et sort de votre propriété
Le contrôle d’accès d’aujourd’hui vous permet de surveiller qui entre et sort de votre entreprise. Vous pouvez voir des rapports sur l’accès mensuel, hebdomadaire et même quotidien à votre entreprise. Mais ces rapports ne sont exacts que si vous entretenez votre système.
Les employés se servent les uns des autres.
Les employés utilisent les cartes d’accès des autres, donc vous ne suivez plus qui vous pensez suivre. Les responsables sont donc moins sûrs de ce qui se passe réellement lorsqu’ils sortent les rapports de contrôle d’accès.